Tadeo : solution pour l’aménagement du poste de travail d’un collaborateur sourd ou malentendant

Communiquer

Tadeo facilite et optimise la communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes, que ces dernières soient oralisées (s’exprimant oralement) ou signantes (s’exprimant en Langue des signes française – LSF).

Sur site, en télétravail, en déplacement professionnel…

Conçu pour les employeurs et leurs salariés, Tadeo traite tous les contextes du quotidien professionnel grâce à nos prestations de Transcription Instantanée de la Parole – TIP en français et en anglais (e-transcription avec affichage en temps réel), de visio-interprétation en langue des signes française (LSF) et anglaise et de visio-codage en langue française parlée complétée – LfPC.

Téléphone
Téléphone
Formation
Formation
Entretien
Entretien
Réunion
Réunion
Vidéo-conférence
Vidéo-conférence
Conférence téléphonique
Conférence téléphonique

Tadeo compatible avec 100% des logiciels de visio-conférence

En 2017, seulement 3% des salariés bénéficiaient du télétravail. C’est à la suite de la pandémie du covid-19 et la profonde réorganisation du travail qu’il est devenu la norme. Aujourd’hui, c’est 30% des salariés qui ont adopté le télétravail.

A mesure que les protocoles sanitaires sont levés, le retour sur le lieu de travail se remet progressivement en place mais de plus en plus de collaborateurs disposent maintenant de jours de télétravail réguliers et permanents.

Face à ce changement, les modes de travail ont naturellement évolué entraînant la multiplication des visio-conférences avec l’apparition de nombreux outils différents tels que zoom, microsoft teams, skype, google meet, livestorm, bluejeans, cisco Jabber ….

Aujourd’hui, aucun de ces logiciels de visio-conférence ne propose de solution intégrée permettant de les rendre compatibles avec d’autres logiciels d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes (transcription ou visio-interprétation des participants à la visio-conférence).

Face à cette problématique, nos équipes technique et R&D ont développé et intégré deux outils, le TadeLink et un Driver audio, permettant de garantir une compatibilité avec 100% des logiciels de visio-conférence quel que soit le contexte du collaborateur équipé.

N’hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration ! Cliquez-ici

Les prestations Tadeo


Transcription Instantanée de la Parole* (TIP) en français et en anglais


Visio-interprétation en langue des signes française (LSF) et anglaise


Visio-codage en langue française parlée complétée (LfPC)

* Prestation réalisée par les opérateurs de Tadeo au moyen d’une technologie propriétaire (« e-transcription ») et formés spécifiquement à cette méthode.

Trois bénéfices fondamentaux

1Une totale autonomie
dans l’exercice du métier dans une logique inclusive de valorisation des talents et de la performance collective.
2La disponibilité du service
La disponibilité réelle et immédiate du service Tadeo, quels que soient la fréquence, la durée ou le moment des appels.
3Un usage illimité
Un service illimité dans la durée et dans son usage, pour une communication pleine et entière entre l’utilisateur et ses interlocuteurs.
L’organisation de Tadeo en plusieurs plateformes interactives permet une prise en charge immédiate et un haut niveau de disponibilité du service, conditions essentielles pour une communication fiable au quotidien quel que soit le contexte

Des exigences essentielles

Reposant sur une organisation totalement intégrée depuis 2007, Tadeo répond ainsi aux exigences fondamentales des employeurs sur la sécurité des technologies propriétaires, le secret professionnel, les compétences des intervenants, la qualité des prestations et la pérennité du service.

Haut de page